Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation délivré en fin de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Compe´tences informatiques de base, avoir un ordinateur re´cent et Internet.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'objectif de la formation est de former des experts en publicite´ payante sur Google Ads, mai^trisant la cre´ation, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

L'objectif de la formation est de former des experts en publicite´ payante sur Google Ads, mai^trisant la cre´ation, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires.

Domaines

Domaine(s)
Publicité
Marketing digital
Référencement site web
Service référencement site web
Service Adwords

Contenu

Contenu

Activité A1 : Connaître et maitrîser les fonctions de Google Ads

  • Cre´er un compte et comprendre les interfaces fonctionnelles
  • Connai^tre son marche´ en maitrisant l’outil de planification des mots cle´s « keyword planner »

Activité A2 : Créer une campagne marketing sur le réseau de recherche et maîtriser les outils de création

  • Paramétrer l’outil Google Editor
  • Rédiger des annonces optimisées afin de rendre une campagne marketing plus efficace

Activité A3 : Créer une campagne marketing basée sur l’intelligence artificielle et l’analyse de l’algorithme de Google

  • Paramétrer l’outil Google Editor
  • Créer une campagne Performance Max
  • Concevoir une campagne de publicité e-commerce sur Google Shopping
  • Élargir sa visibilité en créant des campagnes Display

Activité A4 : Gérer les enchères et résoudre les problèmes sur une annonce

  • Optimiser et gérer des enchères d’annonces (CPC)
  • Corriger les problèmes d’annonces