Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation de formation délivré en fin de formation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Compe´tences informatiques de base, avoir un ordinateur re´cent et Internet.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
L'objectif de la formation est de former des experts en publicite´ payante sur Google Ads, mai^trisant la cre´ation, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
L'objectif de la formation est de former des experts en publicite´ payante sur Google Ads, mai^trisant la cre´ation, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires.
Domaines
Domaine(s)
Publicité
Marketing digital
Référencement site web
Service référencement site web
Service Adwords
Contenu
Contenu
Activité A1 : Connaître et maitrîser les fonctions de Google Ads
- Cre´er un compte et comprendre les interfaces fonctionnelles
- Connai^tre son marche´ en maitrisant l’outil de planification des mots cle´s « keyword planner »
Activité A2 : Créer une campagne marketing sur le réseau de recherche et maîtriser les outils de création
- Paramétrer l’outil Google Editor
- Rédiger des annonces optimisées afin de rendre une campagne marketing plus efficace
Activité A3 : Créer une campagne marketing basée sur l’intelligence artificielle et l’analyse de l’algorithme de Google
- Paramétrer l’outil Google Editor
- Créer une campagne Performance Max
- Concevoir une campagne de publicité e-commerce sur Google Shopping
- Élargir sa visibilité en créant des campagnes Display
Activité A4 : Gérer les enchères et résoudre les problèmes sur une annonce
- Optimiser et gérer des enchères d’annonces (CPC)
- Corriger les problèmes d’annonces