Prérequis et objectifs
Résultats attendus
En fin de formation vous serez en mesure de communiquer et de remplir vos missions de secrétariat et d 'accueil en ANGLAIS. Vous recevrez aussi une attestation de formation ainsi que la certification délivrée par LEVELTEL "Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel"
Prérequis de la formation
Quelles que soient vos missions de secrétariat et d’accueil, nous commençons par définir ensemble votre niveau initial et vos objectifs, pour construire un programme sur-mesure, adaptatif et utile..
Niveau débutant A1+ requis que nous évaluons ensemble au préalable.
Très concrètement il s'agit à l'oral de s'exprimer en utilisant des mots élémentaires ou des expressions apprises par coeur, comprendre des mots isolés ou des explications simples, répondre à des questions basiques.
A l'écrit, il s'agit de comprendre des noms, des mots et des phrases très simples, écrire une courte note ou répondre à un questionnaire basique.
Diplôme
Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL
Objectifs de la formation
Dans les métiers du Secrétariat, en back-office comme à l’accueil, vous serez en capacité de tenir une conversation professionnelle et compréhensible avec vos clients et collègues anglophones, à l'oral comme à l'écrit
Dans un langage professionnel clair et standard, vous serez en mesure de communiquer en Anglais avec eux, de leur poser les questions nécessaires et utiles à votre poste et de leur donner les réponses appropriées .
Vous pourrez les informer, discuter et interagir avec eux, selon votre niveau et votre poste, de façon indépendante, efficace et standard : en face -à -face à l’accueil, au téléphone et par email pour gérer toutes les missions de votre poste.
Vous pourrezaccueillir et informer vos clients sans stress. Recueillir leurs avis et leurs demandes, puis leur répondre en Anglais, que ce soit à l’écrit ou à l’oral.
Vous allez connaître les règles simples de prononciation et d'intonation spécifiques à l'Anglais.
Objectifs de sortie
Mon objectif : que vous preniez goût à la pratique de l'Anglais.
- Avoir acquis des expressions idiomatiques qui vous sont concrètement utiles.
- Vous sentir en mesure de communiquer avec vos clients ou interlocuteurs en Anglais, quelque soit votre poste.
Passage de la certification "Pratiquer l'Anglais dans un contexte professionnel - Leveltel"(reconnue par France Compétence - 17.02.2023 pour 3 ans) comme à l'international.
Vous allez faire valoir vos compétences sur votre CV et à votre poste.
Votre parcours est personnalisé, adaptatif; le tutoring individuel est une assurance de nets progrés.
Formation concrète.
Formatrice native speaker, diplôméede Cambridge University.
Domaines
Contenu
En s'adaptant à votre niveau initial A2 ou plus, et dans le contexte de la relation professionnelle avec les clients et collègues anglophones dans les métiers du secrétariat et de l’accueil :
1- Accueillir les clients et collègues anglophones, se présenter, présenter son entreprise - "Greet and meet your coworkers and customers – pitch your company" :
Savoir employer les verbes fondamentaux conjugués aux principaux temps du présent (present simple et continuous).
Utiliser simplement les mots en "Wh" et "How" pour poser des questions.
2- Participer à une relation client de qualité - Simplement dire et aller à l'essentiel -" Contributing to a high-quality customer relationship - Simply put and to the point " :
Les superlatifs et comparatifs.
Les dénombrables et indénombrables.
Connaître le vocabulaire et les expressions standards à votre poste : accueil, information, rédaction d’emails professionnels, rédaction de présentation .
3- Passer une commande, faire une relance client ou fournisseurs, recueillir les données nécessaires à vos missions, à l’oral comme à l’écrit.
:
Pouvoir utiliser les verbes modaux utiles au quotidien.
Employer les verbes fondamentaux conjugués aux principaux temps du passé (past simple et present perfect) et futur (will et going to).
4- Donner son opinion, argumenter, négocier :
Les adverbes (also, anyway), les déterminants (a lot of, some, any, many, much).
Les adjectifs et leur ordre. Les structures comparatives (as...as, better than, the best).
Le vocabulaire et les expressions spécifiques à vos interactions professionnelles (In my opinion, personally, what about ? On one hand, and on the other...).
Comprendre les points essentiels du langage professionnel clair et basique, à l’oral comme à l’écrit.