Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

1. Réaliser un entretien avec un prospect à l’aide d’une fiche de découverte afin de définir le projet de construction ou rénovation de bien immobilier d’un prospect 2. Établir un dossier de construction ou rénovation de bien immobilier afin de présenter un projet de construction ou rénovation de bien immobilier en adéquation avec la demande d’un prospect et adapté aux enjeux environnementaux 3. Présenter un dossier de construction ou rénovation de bien immobilier afin d’obtenir la validation d’un projet de construction ou rénovation de bien immobilier par un prospect 4. Accompagner un client dans la réalisation de la construction ou rénovation de bien immobilier afin de garantir la conformité de l’ouvrage par rapport au contrat de construction ou rénovation signé. 5. Accompagner un client après la livraison de son bien immobilier neuf ou rénové afin de garantir l’image de marque du constructeur

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Être en contact avec le client
Maitriser la langue française
Savoir lire et écrire

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le besoin et la carence de logements n’a cessé de s’aggraver au cours des dernières années. De même, les logements existants inadaptés et les passoires thermiques se sont multipliés. La fondation Abbé Pierre estime à plus de quatre millions le nombre de mal-logés en France.

L'achat d'un bien immobilier neuf ou rénové présente bien des avantages pour les acheteurs car ils peuvent bénéficier de normes de construction ou rénovation plus récentes, d'économies d'énergie, de frais de notaire réduits etc… Ils évitent ainsi la précarité énergétique que subissent, selon l’ONPE, 3,6 millions de français (chiffres 2019). 

Les constructeurs, qui sont des professionnels du bâtiment, manquent parfois de ressources commerciales, juridiques, patrimoniales et fiscales qu’ils doivent développer pour s’adapter à un environnement changeant. Leur plus grande problématique étant de recruter de la main d’œuvre qualifiée. 

Leur objectif est de mieux appréhender le contexte juridique, urbanistique, écologique, financier, foncier et technique de la construction ou rénovation et de mettre en œuvre des techniques pour accompagner un client et lui permettre de faire des choix éclairés aura un impact sur le développement de son chiffre d’affaires et sa notoriété.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Connaitre le fonctionnement du code de l’urbanisme, savoir créer de contacts de manière autonome et maitriser une méthode de vente.

Domaines

Domaine(s)
Immobilier
Commercialisation immobilière
Promotion immobilière

Contenu

Contenu

Introduction

Lire et comprendre les documents d’urbanisme   

Les plans – document graphique

Les documents d’urbanisme à respecter et leur ordre de priorité

Les articles qui constituent un texte d’urbanisme

Les démarches à effectuer pour diviser un terrain

Le Certificat d’Urbanisme – étude et cas pratique

La Division Préalable – étude et cas pratique

Le Permis d’Aménager et le Permis de Construire

 « Vendre » son terrain

Les avantages pour le propriétaire vendeur

Valoriser son terrain

Compatibilité entre recherche foncière et obligations du CCMI

Utiliser légalement la recherche foncière

Comment protéger son terrain

 La Taxe d’Aménagement

Comprendre son calcul

Quand et comment en parler à son prospect

Comment se créer des contacts de qualité ? 

La qualité des contacts

Étude nationale chiffrée

Les Petites Annonces – Comment trouver rapidement un terrain « sexy » ?

Les 30 recettes pour trouver du foncier de qualité avec efficacité

Les 14 arguments et 3 attitudes pour négocier une exclusivité

Les 9 principes stratégiques des Petites Annonces

Les 37 principes d’efficacité - Exemple de PA « terrain » - Exemple de PA « terrain & maison »

Les 4 cas des Petites Annonces « Terrain & Maisons »

Le parrainage

Le parrainage dynamique : quèsaco ?

Comment obtenir 100 % de réponse positive

Comment obtenir 100 % de taux de rappel

Les préconisateurs – se constituer un réseau efficient

Risques et opportunités

Les 32 pistes de développement

Concrètement, on fait comment

La prise de rendez-vous

Vendre une maison individuelle

La prise de contrôle : prendre la main

La découverte du client

La découverte foncière

La découverte financière

La découverte du projet maison 

Présenter le CCMI

Présenter votre certification

Présenter votre société

Définir les règles

Prendre sa décision

Le conditionnement du prospect

Présentation de l’offre

Valider le financement

Valider le contrat et Maisons RéaXion

Provoquer la décision prospect

Assurer le SAV

Les ratios : rappel

 La relance : qui est le mieux placé pour s’en occuper ?

 Plan d’aXions – évaluation & conclusion