Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Communiquer en espagnol dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

niveau B1

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'évaluation permet d'évaluer les 5 critères :

  • la compréhension ou la réception orale (écouter)
  • l?interaction orale (prendre part à une conversation)
  • l?expression ou la production orale (s?exprimer oralement en continu)
  • la compréhension écrite
  • l?expression écrite
     

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

acquérir le niveau B2

Domaines

Domaine(s)
Espagnol

Contenu

Contenu

PROGRAMME (selon les 5 activités langagières du CECRL)
Compréhension écrite :  Développer son vocabulaire professionnel, Zoom sur
le passif à tous les temps Extraire et rassembler des informations spécifiques
provenant de textes assez longs (courriers, e-mails, courts documents
officiels, texte argumentatif court et simple). Comprendre les textes simples
dans un langage standard de la vie professionnelle. Compréhension orale :
Comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard portant sur des
sujets professionnels et variés Extraire et reformuler les informations
principales d'un dialogue entre natifs sur des sujets de la vie professionnelle
(annonces, messages, conférences, exposés, modes d'emploi) , déchiffrer des
chansons, travailler l'accentuation des mots Expression écrite : Rédiger un
texte simple, court et cohérent (email, notes, compte rendu d'expériences,
rapports) en apportant quelques détails, en communiquant une information et en
développant un point de vue particulier sur un sujet professionnel familier.
Utiliser des structures grammaticales simples et un champ lexical basique.
Développer le lexique des verbes à particules ( acudir a , asistir a ,
decidirse a) Expression orale : Décrire simplement des sujets familiers
(expériences, événements, ambitions, exposés) lors d'échanges ou
d'interventions orales (discussions, monologues, exposés) sur un sujet familier
de la vie professionnelle, raconter un évènement, une expérience, donner son
opinion, argumenter, rapporter des propos , recevoir des commandes/commander
par téléphone... Interaction orale :  Participer à une conversation avec
un ou plusieurs natifs (type « entrevista de trabajo »), converser de
façon formelle ou informelle (discours simples et cohérents), comprendre
l'essentiel des informations sur des sujets de la vie professionnelle
(vocabulaire simple) , intégrer les verbes de modalité et les différents types
de phrases, pratiquer des jeux de rôle (fournir des renseignements, transmettre
des informations)