Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Professionnels de la danse : professeurs de danse, artistes chorégraphiques,intermittents du spectacle...Professionnels du médico-social et éducatifs (éducateurs spécialisés, moniteurs,éducateurs, professeurs de sport APA, art thérapeutes, éducateurs sportifs,ergothérapeutes, kinésithérapeutes....) ayant une bonne pratique de la danse en amateur

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Former des professionnels de la danse ou du monde médicosocial à ces disciplines

- Savoir identifier et connaitre les spécificités des différents degrés de surdité
- Savoir repérer les attentes et besoins de ces différents publics
- Être capable d’adapter les fondamentaux de la Danse en fonction du type de surdité
- Connaitre et maitriser les outils pédagogiques de la Danse Adaptée à la surdité
- Être capable de prendre en compte lors d’un atelier, à la fois les besoins de l’ensemble du groupe mais aussi la
singularité de chacun. Capacité d’observation, d'analyse et d’adaptation
- Prendre conscience des notions de responsabilités/attitudes et savoir être de l’enseignant en danse
adaptée/inclusive
- Être capable de préparer et encadrer un atelier danse auprès de ces publics , avec des objectifs clairs (court,
moyen, ou long terme) .

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Être capable de préparer et encadrer un atelier danse , avec des objectifs clairs (court, moyen, ou long terme) .

Domaines

Domaine(s)
Animation personne handicapée
Danse

Contenu

Contenu

- Savoir identifier et connaitre les spécificités des différents degrés de surdité
- Savoir repérer les attentes et besoins de ces différents publics
- Être capable d’adapter les fondamentaux de la Danse en fonction du type de surdité
- Connaitre et maitriser les outils pédagogiques de la Danse Adaptée à la surdité
- Être capable de prendre en compte lors d’un atelier, à la fois les besoins de l’ensemble du groupe mais aussi la singularité de chacun. Capacité d’observation, d'analyse et d’adaptation
- Prendre conscience des notions de responsabilités/attitudes et savoir être de l’enseignant en danse adaptée/inclusive
- Être capable de préparer et encadrer un atelier danse auprès de ces publics , avec des objectifs clairs (court, moyen, ou long terme) .