Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

DIU Autismes

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

En Formation Initiale : Étudiants de 3ème cycle de Médecine inscrits en DES de Psychiatrie, Pédiatrie, Médecine Générale ou en DESC option Pédopsychiatrie, Étudiants de nationalité étrangère inscrits en DFMSDFMSA, Étudiants en Master 1 et 2 diplômés en Sciences Humaines et Sociales, ou Sciences de l’éducation uniquement si encore inscrits en Université dans un cursus de formation initiale si non relève de la formation continue, Étudiants en Master 2 en cours d’études en Sciences Humaines et Sociales, ou Sciences de l’éducation, Chefs de clinique et AHU de Toulouse. En Formation Continue : Docteurs en Médecine titulaires d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou hors Union Européenne, Docteurs en Chirurgie Dentaire titulaires d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou hors Union Européenne, Docteurs en Pharmacie titulaires d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou hors Union Européenne, Infirmier(e) DE, Infirmier Puéricultrice DE, Masseur-Kinésithérapeute DE, Sage-Femme DE, Aide-Soignant(e) DE, Assistante sociale DEASS, Auxiliaire de puériculture DE, Diététicien(ne), Educateur spécialisé DE, Ergothérapeute DE, Orthophoniste DE, Psychologue, Psychomotricien DE, Animateur Centre Réadaptation, Enseignant de l’Education Nationale titulaires d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou hors Union Européenne, Usagers des services de soins possédant un diplôme de niveau 4 et impliqués dans l’amélioration des soins titulaires d’un diplôme français, de l’Union Européenne ou hors Union Européenne.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Formation non ouverte en 2024-2025

Domaines

Domaine(s)
Santé

Contenu

Contenu

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) sont des troubles neuro-développementaux qui concernent 1 enfant sur 100. L’évolution de l’état des connaissances a considérablement modifié leur abord clinique et leurs modalités d’accompagnement. Le programme d’enseignement s’appuie sur une approche pluridisciplinaire et multidimensionnelle.