Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Ce bloc de compétences est validé par le Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) «Installer et assurer la mise en service des équipements thermodynamiques dans des locaux d'habitation et tertiaires » qui est une composante du titre professionnel de technicien d'installation en équipements de confort climatique.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour une bonne adaptation en formation, les connaissances du niveau de la classe de 1re scientifique, technique ou equivalent sont souhaitees.Pour les titulaires d un titre professionnel de niveau V ou CAPBEP dans le domaine de la plomberie sanitaire, du froid, du chauffage, de l electricite ou de l electromecanique, 2 ans d experience professionnelle sont requis.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Poser et raccorder des équipements thermodynamiques dans des locaux d'habitation et tertiairesMettre en service un équipement thermodynamique dans les locaux d'habitation et tertiaires

Domaines

Domaine(s)
Climatisation
Installation thermique sanitaire
Énergie renouvelable

Contenu

Contenu

Poser et raccorder des équipements thermodynamiques dans des locaux d'habitation et tertiairesInstaller et raccorder un équipement thermodynamique de type CETIInstaller et raccorder un climatiseur mono splitInstaller et raccorder une PAC Mettre en service un équipement thermodynamique dans les locaux d'habitation et tertiairesRéaliser la mise en service hydraulique d'un équipement thermodynamique de type CETI ou PACRéaliser la mise en service d'un équipement thermodynamique de moins de 2KG de fluide ou 5 T équivalent CO2 Session d'examen