Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Optimiser les échanges et la coordination d’équipe grâce à Google Chat et Meet
  • Centraliser la collaboration d’équipe avec les espaces et Google Drive
  • Structurer et animer des réunions interactives et productives
  • Améliorer le suivi des projets avec les outils intégrés de Google Workspace

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Validation des compétences suivantes : 

  • Optimiser les échanges et la coordination d’équipe grâce à Google Chat et Meet
  • Centraliser la collaboration d’équipe avec les espaces et Google Drive
  • Structurer et animer des réunions interactives et productives
  • Améliorer le suivi des projets avec les outils intégrés de Google Workspace

Domaines

Domaine(s)
Informatique de gestion
Logiciels/outils/applications/services
Service web

Contenu

Contenu

Module 1 : Structurer les communications d'équipe avec Google Chat et Meet Explorer les fonctionnalités clés de Google Chat : organisation par fils de discussion et messages épinglés Configurer Google Meet pour des visioconférences fluides Identifier les outils tiers remplacés par Workspace (Zoom, Slack, Trello, Dropbox, etc.) Module 2 : Collaborer efficacement au sein des Espaces de Google Workspace Créer un Espace collaboratif pour organiser le projet Centraliser les fichiers et ressources directement dans l’Espace Structurer les échanges pour gagner en clarté Module 3 : Organiser et animer des réunions interactives avec Google Meet Planifier des réunions via Google Agenda et Meet Exploiter les outils interactifs de Meet (sondages, partage d’écran, enregistrements) Module 4 : Maintenir l’engagement et la collaboration en télétravail Identifier les pratiques clés pour maintenir l'engagement des collaborateurs à distance Renforcer l’interactivité grâce à une utilisation optimale de Meet et Chat

Sessions