Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

TP Responsable Coordonnateur Services au Domicile - Graduate Responsable de Service à domicile

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
En formation continue : Être âgé(e) de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation En alternance : 

  • Avoir validé un Diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP, BEP)

OU 

  • Etre âgé de 16 à 30 ans ET avoir le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG)

Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
  • Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile
  • Contribuer au développement de partenariat

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Responsable de secteur d'aide à la personne 
  • Responsable  de secteur services à domicile 
  • Responsable  de secteur - services à la personne
  • Responsable de secteur en maintien à domicile 
  • Responsable  - coordonnateur services au domicile 
  • Responsable coordinateur 
  • Responsable  de coordination 
  • Coordinateur de secteur 
  • Encadrant de proximité 
  • Coach d'équipe

Domaines

Domaine(s)
Service à la personne

Contenu

Contenu

Concevoir et organiser une prestation de services au domicile

  • Concevoir et proposer une prestation de services adaptée
  • Assurer la gestion administrative de la prestation de services
  • Coordonner l'organisation de la prestation de services au domicile
  • Assurer le suivi de l'intervention et veiller à sa qualité

Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile

  • Recruter des intervenants et accompagner leur intégration
  • Planifier et contrôler l'activité des intervenants
  • Accompagner et soutenir l'équipe des intervenants
  • Intégrer la prévention des risques professionnels et assurer la sécurité des intervenants
  • Contribuer au développement de partenariat 

Compétences transversales

  • Connaître et reconnaître le handicap
  • Communiquer
  • Maîtriser les bases de d'Excel
  • Maîtriser les bases de Word
  • Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème

Sessions