Présentation

Le manager entrepreneurial de projets numériques et stratégie digitale est un spécialiste de l'élaboration de projets innovants dans le design de service (plateforme d'intermédiation, application mobile, solution SAAS, etc.) et/ou d'objets connectés.

 

Objectifs

Viser une double compétence : le management de projets numériques, de l'élaboration du cahier des charges à la création de maquettes fonctionnelles et prototypages grâce aux méthodologies Agile et à la démarche UX Design incluant également des compétences en stratégie et communication digitale pour assurer le lancement du projet ; l'entrepreneuriat (business plan, financement, juridique, etc. ) en s'appuyant sur des outils et méthodes issus de l'écosystème startup (lean startup, BMC, customer development, etc.).
 

Débouchés

Secteurs d'activités :

Les activités de ces emplois/métiers s'exercent au sein de sociétés de services, d'entreprises, en relation avec les clients au sein de maisons d'édition, d'entreprises, d'agences de presse, de services de l'Etat, en relation avec différents intervenants (auteurs, lecteurs, rewriters, traducteurs, éditeurs étrangers, imprimeurs, ...).

Les certifiés peuvent exercer comme salariés en entreprise privée ou publique, en freelance (consultant, incubateur de startup, pôle de compétitivité, cluster ou grappes d'entreprises).

Type d'emplois accessibles :

La liste non limitative des métiers pouvant être exercés par les certifiés est la suivante :

  • Consultant en communication digitale
  • Chef de projets web mobile
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Consultant web analytique
  • Manager des réseaux sociaux
  • Chef de projet R&D
  • Directeur de projets numériques
  • Directeur marketing digital
  • Directeur projet e-marketing
  • Directeur de projet transmédia