Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation d'assiduité et de formation délivrée en fin de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Les stagiaires doivent pouvoir :

- avoir accès et utiliser à la prise de note vocale ou écrite, être munis d’un
PC ou équivalent équipé d’un micro et d’une webcam et être en capacité d’avoir
accès et d’utiliser les outils informatiques nécessaires

- accéder en toute indépendance à la langue française utilisée pendant la
formation

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Prendre de l’envergure managériale
  • Adopter la bonne posture
  • Prendre de la hauteur et savoir déléguer
  • Mieux piloter et développer la culture de la performance
  • Être le porteur et le relai des valeurs de
    l’entreprise pour garantir la satisfaction client et la qualité de vie au
    travail

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Prendre de l’envergure managériale
  • Adopter la bonne posture
  • Prendre de la hauteur et savoir déléguer
  • Mieux piloter et développer la culture de la performance
  • Être le porteur et le relai des valeurs de
    l’entreprise pour garantir la satisfaction client et la qualité de vie au
    travail

Domaines

Domaine(s)
Gestion stress
Gestion performance
Management opérationnel
Management situationnel

Contenu

Contenu

Journée 1

Observer son propre
comportement en situation d'autorité

Identifier les
ressources présentes et les points de vigilance à corriger

Développer sa
posture managériale grâce à l'assertivité (écoute active et art du questionnement)

Mise en pratique
pour obtenir de bon gré autour de cas concrets issus du quotidien des
participants

Journée 2

Identifier les
différents styles de management liés à la mission (Hersey et Blanchard)

 Analyser l'impact
de son propre cadre de préférence lors d'un entretien avec un collaborateur

 Mise en pratique pour
obtenir de bon gré autour de cas concrets issus du quotidien des participants