Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

sans prérequis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Formation incontournable pratique et the´orique. L'initiation au massage bien-e^tre permet d'acque´rir les bases du massage : les manœuvres de bases, base de l'anatomie, le travail de la posture, le respect et l'hygie`ne. Vous trouverez dans cette formation toutes les bases pour : de´buter un apprentissage dans le domaine du massage et pouvoir re´aliser un massage avec des manœuvres mixte.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

L’e´valuation des compe´tences est re´alise´e en cours de formation sous forme de mises en situation professionnelle : e´tude de cas, cas pratique, connaissance des protocoles, aisance dans les protocoles.

Domaines

Domaine(s)
Massage esthétique
Esthétique soin corporel
Thérapie alternative
Massage bien-être

Contenu

Contenu

Accueillir et analyser les demandes des clients

Mai^triser les fondamentaux et les techniques de base du massage pour re´pondre aux demandes clients

Techniques segmentaires, protocole de massage applicable aux :

- Cra^ne - Visage - Nuque - Cou

- E´paules - Dos - Jambes - Pieds - Mains - Bras - Thorax - Ventre

Techniques avance´es, protocoles de massage du corps complet

- Protocole mixant différentes techniques.

Techniques personnelles de bien-e^tre et sante´ :

- E´chauffements et e´tirements.

Posturologie :

- Les erreurs posturales et leurs conse´quences
- Adapter la bonne posture en fonction de la technique utilise´e, afin d’e´viter les traumatismes corporels.

- Ge´rer sa respiration en fonction de la posture et de la technique utilise´es pour e´viter la fatigue.

- Adopter des postures en lien avec l’encrage e´nerge´tique.

Les re`gles de se´curite´ dans le massage :

- Connaissance des mate´riels : re´glage, entretien (tables, coussins, linge...)
- Organiser et entretenir son espace de travail en respectant les normes d’hygie`ne et de se´curite´.

- Le positionnement et le rapport dans la relation avec le client : savoir respecter une « distance » avec le client et cre´er une relation de confiance.