Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Prérequis de la formation
Avoir suivi la 1ère semaine E-marketing ou disposer des connaissances équivalentes
Objectifs de la formation
Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Objectifs de sortie
Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4
Domaines
Contenu
Avoir suivi la 1ère semaine E-marketing ou disposer des connaissances équivalentes
SEO Avancé : Perfectionner l'optimisation de son site web --
Rappels
Optimiser la pertinence du site
Atelier : Valider la pertinence de son site
Travailler la popularité du site
Soigner la navigation du site web
Bien utiliser Google Search Console
Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console
Connaître les autres outils à utiliser
Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse
Conclusion
-- Google Ads Initiation --
Comprendre les enjeux de Google Ads
Connaître la structure d'un compte Google Ads
Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche
Cibler les mots clefs principaux et secondairesAtelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche
Créer une campagne de recherche - Google Ads Search
Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité
Analyser la performance d'une campage de recherche
Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne
---Google Ads Approfondissement --
Optimiser ses campagnes de recherche
Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche
Calculer un retour sur investissement
Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display
Utiliser les outils de bibliothèque partagée
Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne
Aller plus loin avec Google Ads
Conclusion
-- Réseaux sociaux approfondissement : Optimiser son travail sur les réseaux sociaux --
Rappels
Animer une page Facebook
Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook
Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication
Atelier : Activer un boost sur une publication
Découvrir le Business Manager de Facebook
Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook
Atelier : Créer une publicité sur Facebook
Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux
Prospecter sur les réseaux sociaux
Conclusion
-- Google Analytics : Analyser les performances d'un site web --
Déployer Google Analytics 4
Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager