Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

 

  • Comprendre l'interface et les réglages de base de Lumion
  • Maîtriser la gestion et la modification des terrains et des matériaux
  • Importer et gérer différents formats de modèles
  • Utiliser les objets de bibliothèques pour enrichir les scènes
  • Créer et modifier des projets complets en utilisant Lumion

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Logiciel Photoshop

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 
 
Jour 1
Matin
 

  • Généralités de l'interface
  • Réglages de base
  • Les formats de fichiers Lumion (ls8, lnm…)
  • Créer, charger, importer, exporter une scène (Projet Lumion)
  • La navigation 3D dans Lumion
  • Les modes de sélection

 
Après-midi
 

  • L'héliodon – Gestion du soleil et des nuages
  • Modeler le terrain de Lumion
  • Appliquer des matériaux sur le terrain Lumion et les modifier
  • Activation et paramétrages de l'herbe 3D / Océan
  • Les différents formats d'import (skp, dwg…)
  • Les Plug Ins existants (Revit, Archicad…)
  • Préparation des maquettes avant import

 
Jour 2
Matin
 

  • Gestion des modèles dans Lumion
  • Présentation Open Street Map et intégration modèles importés
  • Création de phase projet
  • Assemblage de différentes parties du projet après import
  • Marquer un modèle importé comme terrain Lumion
  • Recharger / Mettre à jour un modèle importé

 
Après-midi
 

  • Placer, déplacer, copier, modifier des objets de bibliothèques
  • Placer en masse des objets
  • Grouper des objets
  • Remplacer des objets par un autre
  • Utiliser un modèle importé pour placer des objets Lumion
  • Créer ses objets de bibliothèques

 

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Sessions