Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Etre manager depuis peu ou être amené à le devenir.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Communiquer efficacement avec votre équipe
Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
Contractualiser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
Equilibrer "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
Vous appuyer sur l'intelligence et l'expérience collectives
Vous investir dans vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

"Communiquer efficacement avec votre équipe
Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
Contractualiser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
Equilibrer ""performance"" et ""relation"" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
Vous appuyer sur l'intelligence et l'expérience collectives
Vous investir dans vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine."

Domaines

Domaine(s)
Encadrement management

Contenu

Contenu

Maîtriser les bases de la légitimité managériale
Motiver ses collaborateurs
Mener l'entretien annuel d'évaluation et d'évolution
Fédérer et mobiliser une équipe
Accompagner les changements
Gérer le stress, les tensions et les conflits
Animer des réunions efficacement