Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Lire, écrire, être capable de rédiger un texte structuré.
Être équipé d'un pc ou mac et d'une connexion permettant de naviguer sur internet sans difficulté.
Être capable de naviguer sur internet.
Être équipé d'un traitement de texte et l'utiliser pour rédiger des textes simples.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Définir le rôle du formateurDéfinir une action de formationFormuler des objectifs pédagogiques et utiliser la taxonomie de BloomIdentifier différents styles d'apprentissage et les principes de base de l'andragogie (pédagogie pour les adultes)Utiliser la métacognitionIdentifier les différents types d'évaluation utilisés en formation

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Remise d'une attestation de fin de formation reprenant l'ensemble des objectifs et les compétences acquises

Domaines

Domaine(s)
Contribution formation professionnelle

Contenu

Contenu

Créneau 1
Définir le rôle du formateurDéfinir une action de formation
Formuler des objectifs pédagogiques et utiliser la taxonomie de Bloom

Contenu:Le rôle du formateur dans le contexte qualiopiDéfinition d'une action de formation
Formulation des objectifs pédagogiques
Taxonomie de bloom

Créneau 2
Utiliser la métacognitionIdentifier les différents types d'évaluation utilisés en formation

Contenu : 
Examen et exploitation des travaux individuelsLa métacognition
L'évaluation en formation