Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certification CLOE français langue étrangère

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Test de positionnement et entretien avec l'enseignante FLE

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d?employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées
  • Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d?événements et en en définissant l?action à prendre ou le résultat
  • Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d?instructions ou une présentation et en définissant l?action à mener ou le résultat
  • Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d?un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l?interaction et le dialogue en situation professionnelle

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

La Certification CLOE français langue étrangère permet d’évaluer et de
certifier les compétences générales et professionnelles en français
langue étrangère du niveau A1 au niveau C2 du Cadre européen commun de
référence pour les langues (CECRL)

Domaines

Domaine(s)
Français langue étrangère

Contenu

Contenu

Analyser des écrits courts en identifiant les
éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin
d’employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et
notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au
contexte, en utilisant les principales structures grammaticales
nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité
variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en
employant les expressions adaptées

Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin
de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et
notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et
des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et
en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant
des instructions ou une série d’événements et en en définissant l’action
à prendre ou le résultat

Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications
orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un
contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant
une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens
global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en
dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une
série d’instructions ou une présentation et en définissant l’action à
mener ou le résultat 

 Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des
sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et
notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions
d’un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à
la situation de communication, en faisant usage des principales
structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases
cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant
de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses
projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en
développant l’interaction et le dialogue en situation professionnelle