Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Analyser
son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner
de nouveaux clients
Choisir ses actions commerciales adaptées et s’approprier les outils de communication
pour booster ses ventes
Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes
possibilités du web.
Objectifs de sortie
Analyser
son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner
de nouveaux clients
Choisir ses actions commerciales adaptées et s’approprier les outils de communication
pour booster ses ventes
Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes
possibilités du web.
Domaines
Contenu
Trouver ses clients en étudiant
son marché et en se démarquant de ses concurrents
- Étudier son marché
- Clarifier et sécuriser son
projet commercial
- Prospecter et valoriser son
offre
Créer ses outils de
communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa
stratégie commerciale
- Choisir son (ses) circuit(s) de
distribution, définir son juste prix et son coût de revient
- Cibler les actions commerciales
les plus adaptées à ses clients
- Faire du web 2.0 un atout pour
le développement de son activité