Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Evaluations formatives à l'issue de chaque séquence et évaluation finale
Prérequis de la formation
Satisfaire à un entretien de
positionnement
Diplôme
Objectifs de la formation
× Structurer
l’organisation commerciale de l’entreprise.
× Participer
à son développement commercial.
× Réaliser
le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale
et proposer une stratégie commerciale adaptée.
Objectifs de sortie
Être capable de :
× Structurer
l’organisation commerciale de l’entreprise.
× Participer
à son développement commercial.
× Réaliser
le diagnostic commercial de l’entreprise en analysant sa politique commerciale
et proposer une stratégie commerciale adaptée.
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
× Analyser le
marché de l’entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le
positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de
l’entreprise un plan d’action commercial et marketing.
× Mettre en œuvre le plan d’action commercial et marketing digital en
choisissant les canaux et outils de communication/vente adaptés.
× Répondre aux appels et demandes de clients potentiels, préparer et
utiliser un argumentaire commercial.
× Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes
(clients et fournisseurs) afin de fidéliser et développer le volume des
partenaires de l’entreprise.