Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

CQP* VENDEUR(EUSE) CONSEIL EN QUIPEMENT DU FOYER

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

• Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.• Avoir une année d’expérience professionnelle dans le domaine ou disposer d’un diplôme de niveau 3 ou justifier d’une seconde menée à son terme.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

• Gérer la relation client en magasin d’équipement du foyer• Vendre une solution pour l’équipement du foyer• Organiser et animer une surface de vente• Élaborer et suivre un projet pour l’équipement du foyer

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Pour répondre à l’évolution du secteur de la vente de biens d’équipement du foyer, Purple Campus vous forme pour développer vos compétences en conseil et en vente de produit d’ameublement et d’équipement de la maison. Vous préparez un diplôme adapté spécifiquement à la branche professionnelle.L’objectif est de conseiller et de vendre auprès de la clientèle les produits d’équipement du foyer et d’assurer la mise en espace des lieux de vente.

Domaines

Domaine(s)
Vente distribution

Contenu

Contenu

Gérer la relation clients en magasin d’équipement du foyer
- Adopter le savoir-être commercial- Connaître et appliquer les étapes de la vente- Traiter les litiges- Assurer le suivi de la vente- Comprendre le fonctionnement et l’utilité d’un CRM

Vendre une solution pour l’équipement du foyer- Connaissance des produits et du marché- L’action de vente en magasin d’équipement du foyer- Vendre des biens d’ameublement- Appliquer la politique commerciale de l’entreprise

Tenir et animer une surface de vente- Bureautique : Word - Excel - PowerPoint - Internet- Comptabilité et gestion des stocks- Merchandisage

Droit- Les contrats : vente et distribution- Les prix- Les méthodes de ventes et de promotions- La protection du consommateur- Le déplacement des produits

Elaborer et suivre un projet pour l’équipement du foyer- Le relevé des mesures- Les caractéristiques d’une pièce- Mesurer l’impact du projet sur l’équipement du foyer- Coordonner les prestataires
- Chiffrer une offre pour le client
- Assurer le suivi d'un client

Sessions