Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Certification aux méthodes RESET Soma & Fit et RESET Dance & Chorégraphy

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Personne
    désirant s’inscrire à court, moyen et long terme dans le développement
    des projets du Centre Chorégraphique en lien avec les méthodes RESET©,
    en s’adressant à divers publics.
  • Danseu.r.se.
    enseignant.e ayant suivi les enseignements de James Carlès sur les
    méthodes RESET© Soma & Fit et/ou RESET© Dance & Choreography 
  • Personne à l’aise avec les outils numériques et désireuse de les développer

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Acquérir
    les savoirs fondamentaux (savoir-faire, savoir-être)  pour la
    transmission de la pensée, de la philosophie et des techniques des
    méthodes RESET© auprès de divers publics
  • Maitriser
    les techniques et théories fondamentales pour accompagner les personnes
    à une pratique transformatrice grâce aux méthodes RESET© Soma &
    Fit, RESET© Dance & Choreography
  • Préparer
    des formateurs en capacité d’accompagner les danseur.se.s et toute
    personne qui le souhaite à un développement artistique et chorégraphique
    de haut niveau

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Maitriser les techniques et théories fondamentales pour accompagner les
personnes à une pratique transformatrice grâce aux méthodes RESET© Soma
& Fit, RESET© Dance & Choreography

Domaines

Domaine(s)
Formation enseignant
Danse

Contenu

Contenu
  • Théories fondamentales

Origines et socles métaphysiques, la métaphysique du Kèh, vocations, formes, bienfaits, anatomie comparée, notion de corps et de personne en Afrique noire, techniques respiratoires, théories et pratiques à propos de la notion d’énergies corporelles, conscience & rythmique, conscience et espace, conscience du mouvement, du flux et de la forme, perceptions, initiation aux théories chorégraphiques et aux théories des pratiques corporelles, grammaire de base de la langue Nufi ou fèe fèe pour la compréhension de la sémantique et symbolique des concepts clefs, etc.

  • Pratiques corporelles

Dynamiques posturales, notions de force et contre force, vocabulaires de base, enchainements fondamentaux : salutations, révérences et gratitudes, travail sur les perceptions, techniques respiratoires, théories et pratiques à propos de la notion d’énergies corporelles, conscience & rythmique, conscience et espace, conscience du mouvement, du flux et de la forme, perceptions, outillages chorégraphiques de base.

  • Initiation à la pédagogie fondamentale

  • Notions de base pour l’accompagnement artistique et chorégraphique

  • Mises en situations pédagogiques tutorées

  • Préparation à la pédagogie innovante grâce aux outils de Learning Management System