Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation
  • Disposer d’un ordinateur et d’un smartphone
  • Accès aux réseaux sociaux via un compte personnel ou un compte entreprise

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Connaitre et comprendre l'univers des réseaux sociaux
  • Créer et gérer une page Instagram et Facebook afin de diffuser une ou plusieurs informations et d’interagir avec sa communauté pour lui permettre d’accroître sa notoriété, sa visibilité, sa crédibilité.
  • Maitriser les outils de création graphique de base

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie
  • Connaitre et comprendre l'univers des réseaux sociaux
  • Créer et gérer une page Instagram et Facebook afin de diffuser une ou plusieurs informations et d’interagir avec sa communauté pour lui permettre d’accroître sa notoriété, sa visibilité, sa crédibilité.
  • Maitriser les outils de création graphique de base

Domaines

Domaine(s)
Communication professionnelle
Application réseau social
Application réseau social Facebook
Application réseau social professionnel

Contenu

Contenu
  • Lancer ses réseaux sociaux Instagram et Facebook
    • Séquence obligatoire d'introduction à la formation pour découvrir l’univers des réseaux sociaux,
    • Définir sa stratégie social media et se poser les bonnes questions,
    • Créer une page Facebook et un compte Instagram,
    • Animer ses réseaux sociaux,
  • Gérer et dynamiser ses réseaux sociaux
    • Présentation des différents types de publication de Facebook,
    • Présentation des différents types de publication d’Instagram,
    • Les outils pour réaliser son contenu,
    • Comprendre et analyser les réactions de sa communauté,
    • Interagir et développer sa communauté,
  • Les outils pour réaliser son contenu
    • Les bases de la création de visuels,
    • Les bases de la création de contenus écrits,
    • Les bases de la planification des publications.