Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
- Disposer d’un ordinateur et d’un smartphone
- Accès aux réseaux sociaux via un compte personnel ou un compte entreprise
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Connaitre et comprendre l'univers des réseaux sociaux
- Créer et gérer une page Instagram et Facebook afin de diffuser une ou plusieurs informations et d’interagir avec sa communauté pour lui permettre d’accroître sa notoriété, sa visibilité, sa crédibilité.
- Maitriser les outils de création graphique de base
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Connaitre et comprendre l'univers des réseaux sociaux
- Créer et gérer une page Instagram et Facebook afin de diffuser une ou plusieurs informations et d’interagir avec sa communauté pour lui permettre d’accroître sa notoriété, sa visibilité, sa crédibilité.
- Maitriser les outils de création graphique de base
Domaines
Domaine(s)
Communication professionnelle
Application réseau social
Application réseau social Facebook
Application réseau social professionnel
Contenu
Contenu
- Lancer ses réseaux sociaux Instagram et Facebook
- Séquence obligatoire d'introduction à la formation pour découvrir l’univers des réseaux sociaux,
- Définir sa stratégie social media et se poser les bonnes questions,
- Créer une page Facebook et un compte Instagram,
- Animer ses réseaux sociaux,
- Gérer et dynamiser ses réseaux sociaux
- Présentation des différents types de publication de Facebook,
- Présentation des différents types de publication d’Instagram,
- Les outils pour réaliser son contenu,
- Comprendre et analyser les réactions de sa communauté,
- Interagir et développer sa communauté,
- Les outils pour réaliser son contenu
- Les bases de la création de visuels,
- Les bases de la création de contenus écrits,
- Les bases de la planification des publications.