Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Master 2 mention droit fiscal parcours type droit fiscal de l'entreprise
Prérequis de la formation
Ont vocation à être admis en M2 Droit fiscal de l’entreprise, les candidats titulaires d’un M1 mention droit fiscal, d’un autre M1 de Droit ou d’un diplôme jugé équivalent ou au titre de la mobilité internationale. Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine. Dans tous les cas, l’admission en Master 2 est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation. L’admission peut être subordonnée à l’acquisition de certains prérequis.
Diplôme
Objectifs de la formation
La mention Droit Fiscal vise à former des spécialistes de haut niveau dans ce domaine. La seconde année de master vise à compléter la formation acquise en première année par une spécialisation poussée en droit fiscal de l’entreprise : il s'agit de donner une connaissance approfondie de l'ensemble du système fiscal par l’acquisition de bases thématiques en insistant sur les aspects pratiques de l'application de la fiscalité.
Objectifs de sortie
Avocat spécialisé Consultant au sein de cabinets d'avocats ou d'expertise comptable Juriste spécalisé dans les services fiscaux de sociétés ou les cabinets de conseil en patrimoine
Métier(s) associé(s)
Conseil en gestion de patrimoine financier
Contrôle et inspection des impôts
Domaines
Contenu
Module N° Volume Horaire:h