Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Chaque entreprise a besoin de leaders à tous les niveaux de son organisation, leader doublé d’une épaisseur de réel communicant. Le manager assure la cohésion d’une équipe, son efficacité et sa productivité dans un climat relationnel de qualité et de confiance. Agir en leader et maîtriser sa communication c’est assurer la motivation au sein d’une organisation. Permettre à chacun de développer ses meilleures compétences et de concilier les différentes personnalités dans l’accomplissement de buts professionnels
Prérequis de la formation
aucun
Objectifs de la formation
• Favoriser la confiance pour mieux fonctionner en équipe
• Créer les conditions de l’adhésion d’une équipe aux objectifs
• Accompagner dans le changement
• Agir en leader de proximité
• Accroître la responsabilisation de chacun
• Gérer le stress et en faire une énergie collégiale
Objectifs de sortie
• Favoriser la confiance pour mieux fonctionner en équipe
• Créer les conditions de l’adhésion d’une équipe aux objectifs
• Accompagner dans le changement
• Agir en leader de proximité
• Accroître la responsabilisation de chacun
• Gérer le stress et en faire une énergie collégiale
Domaines
Contenu
1. Développer son leadership
• Prendre conscience de ses propres qualités de leader
• Faire adhérer en communicant efficacement
• Comprendre les attentes d’une équipe
2. Agir en stratège « proactif » : l’énergie et les objectifs
• Se motiver et motiver les autres pour atteindre un objectif
• Transformer les problèmes en challenge collectif
• Définir des objectifs précis, opérationnels et motivants
3. Assurer la cohésion et le climat de confiance avec son équipe
• Transformer le stress en énergie
• Favoriser les contacts positifs et constructifs
• Désamorcer et anticiper les tensions
• Trouver le bon niveau de parole et d’écoute