Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Avoir les bases de l’environnement digital (culture web, maitrise d’un ordinateur Windows/Mac OS, bases des réseaux sociaux et de la navigation web)

Vous êtes ou souhaitez devenir Webmarketeur, Chef de projet, Responsable produit, Directeur/Responsable marketing.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour assurer les performances digitales de l’entreprise.

Vous y découvrirez de nouvelles technologies et outils indispensables pour optimiser vos résultats.

Vous apprendrez à utiliser les leviers du webmarketing pour rentabiliser à long terme votre travail.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour assurer les performances digitales de l’entreprise.

Vous y découvrirez de nouvelles technologies et outils indispensables pour optimiser vos résultats.

A la fin de la formation vous aurez les compétences pour définir la stratégie digitale à mener pour développer une entreprise et vous pourrez gérer de A à Z le projet avec les différents partenaires techniques.

Vous apprendrez à utiliser les leviers du webmarketing pour rentabiliser à long terme votre travail.

Domaines

Domaine(s)
Marketing
Marketing stratégique
Marketing digital
Communication externe

Contenu

Contenu
  • Introduction au marketing digital
  • Nouvelles technologies, quelles utilisations, comment en tirer profit ?
  • Concevoir un outil digital – les piliers de tous projets
  • Ergonomie UI et UX – nouvelles tendances
  • E-Commerce
  • Générer du trafic
  • Mesurer ses performances
  • La relation clients 2.0