Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de suivi de fin de formation
Prérequis de la formation
- Maîtriser
l’environnement informatique (Windows…) et être à l’aise avec la navigation
internet.
- Avoir un
smartphone et de l’espace mémoire disponible (préinstaller l’application)
Objectifs de la formation
-
Utiliser
Instagram à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses
ventes,
-
Mettre en place
une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication
Objectifs de sortie
Savoir utiliser
Instagram à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses
ventes,
Savoir mettre en place
une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication
Domaines
Contenu
Utiliser Instagram en fonction de ses
objectifs
- Définir ses
objectifs et moyens de communication adaptés au réseau social de l’image
Instagram.
- Découvrir les
principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (hashtag, recherche) et
les différents types de publication.
Définir sa stratégie digitale et créer
sa page professionnelle Instagram
- Définir une
ligne éditoriale en fonction de sa clientèle et de sa stratégie.
- Créer et
paramétrer un compte professionnel
Animer sa page et Interagir avec ses
abonnés
- Prendre en main
Instagram et personnaliser son compte : réaliser une photo, réaliser un réel.
- Poster sur le
fil d’actualité, poster sur la story.
- Comprendre les
notions de filtres et savoir retoucher une image ou vidéo.
Mesurer l’impact de sa communication
et outils complémentaires
- Lier son compte
à une page professionnelle Facebook.
- Utiliser
différentes applications pour enrichir ses contenus et organiser ses
publications.
- Découvrir les
notions de concours, de publicité, de la vente de produits sur Instagram
- Analyser son
audience grâce aux statistiques.