Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Tout professionnel qui passe plus de 50% de son temps de travail en interactions entrantes ou sortantes, orales ou écrites : chef de projet, manager, dirigeant, commercial, consultant…

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Développer sa compétence relationnelle c’est professionnaliser
sa capacité à préparer, démarrer et conduire ses échanges et ses réunions
professionnelles et ainsi développer des relations professionnelles efficaces, durables et
de qualité, quel que soit l’interlocuteur et quel que soit le sujet.

La Discipline Interactifs
est l’outil pédagogique développé par Interactifs pour améliorer la compétence
relationnelle. Elle peut s’appliquer à de nombreux publics de professionnels et
activités professionnelles dans différents domaines (management, vente,
négociation, gestion des conflits, efficacité et conquête commerciales, communication, gestion etc.)

La Discipline Interactifs© permet à chacun de développer son
intelligence relationnelle et donc d'augmenter :

  • L'autorité que l'on dégage,
  • L'influence que l'on exerce,
  • L'impact que l'on a,
  • Les résultats que l'on produit,
  • Le respect que l'on mérite,
  • Le respect que l'on montre,
  • La qualité de son écoute,
  • La confiance que l'on inspire,

Pour ce faire la Discipline
Interactifs© réconcilie :

  • Emotions et rationalité,
  • Rigueur et liberté,
  • Autorité et gentillesse,
  • Respect d'autrui et respect de soi

Lors de cette formation, vous apprendrez à : 

  • Préparer un entretien ou une réunion avec rigueur et précision afin d’être plus confiant et plus impactant au démarrage et plus efficace pendant l’échange.
  • Démarrer un entretien ou une réunion en annonçant son entrée en matière afin d’être plus percutant au démarrage et de donner davantage envie à son ou ses interlocuteurs de poursuivre l’entretien.
  • Mener un entretien ou une réunion de manière efficace en faisant preuve d’écoute (écoute de soi et écoute de l’autre) afin de maximiser ses chances d’atteindre son objectif tout en gagnant du temps, en économisant de l’énergie et en installant de la confiance.
  • Clôturer efficacement un entretien ou une réunion en produisant un résultat concret et en s'assurant de la qualité de l'échange et de la relation.

Pour en savoir plus : www.interactifs.fr

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

A l’issue du séminaire, chacun
des participants sera capable de :

  • Mettre en
    œuvre
    des techniques et des règles permettant de conduire ses réunions
    et entretiens et plus généralement
    toutes relations avec un véritable
    processus qualité
    appliqué à la
    préparation, au démarrage, au déroulement, à la conclusion et à la gestion du résultat.
  • Pratiquer
    de véritables « outils » d’écoute et d’expression : oser
    être clair, concret, direct et précis
    et savoir donner la
    preuve que l’on a entendu.

Ce qui permettra à chacun des participants de 

  • Gagner
    du temps et économiser de l’énergie
  • Etre
    plus efficace et plus productif
  • Augmenter
    son impact et son influence
  • Fabriquer
    des relations de qualité
  • Eprouver
    plus de plaisir et de confort dans son quotidien

Domaines

Domaine(s)
Relation interpersonnelle
Efficacité personnelle
Encadrement management
Développement sens commercial
Négociation commerciale

Contenu

Contenu

SEMINAIRE INTERENTREPRISES : 2 ETAPES

ETAPE 1: DECOUVERTE - 2 jours en présentiel

Journée 1 : 9h00 à 18h00

1. Partage avec les participants (par l'exercice) des principes d'une relation efficace,

2. Mesure par l'exercice de la distance entre les pratiques et les principes définis à l'étape 1,

3. Découverte par exercice des constantes permettant de réduire cette distance.

Journée 2 - 9h00 à 17h30

1. Entrainement intensif sur des situations professionnelles réelles correspondant aux objectifs de la mission des participants,

2. Debriefing des 2 jours de séminaire.

A la fin de la Découverte les participants ont tout compris sur ce qu'il convient de faire, et sur la manière d'y parvenir, très généralement un haut niveau d'envie d'essayer, et une dose d'entraînementquipermetdese lancer sur l'essentiel.

ETAPE 2 : INTEGRATION - 2 suivis téléphoniques d’1 heure

Appel n°1: "Perfectionnement, appropriation"- Evaluation individuelle de la progression pédagogique,- Préparation d'une situation réelle qui doit avoir lieu dans les jours suivants,- Simulation, debriefing,- Conseils pédagogiques spécifiques.

Appel n°2 : "Montée en puissance"- Debriefing du cas préparé lors de l'appel n°1,- Préparation d'un autre cas, simulation, debriefing,- Evaluation générale du niveau individuel de mise en pratique.

A la fin de la phase d'Intégration les participants deviennent agiles.