Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation délivrée à la fin de la formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Prérequis comportemental

Pour se lancer dans entrepreneuriat, il est primordial d'avoir certaines aptitudes telles que : l'envie
d'entreprendre, la faciliter de communiquer, le sens de la négociation...

Prérequis financiers

En théorie, il n'y aucun prérequis financier pour faire de la sous-location professionnelle, mais en
pratique, il faut au moins un petit capital pour commencer à investir.

Prérequis pédagogiques

En termes de compétences et de connaissances, il vous faudrait avoir la motivation et l'implication
nécessaires pour apprendre les rouages de la sous-location professionnelle.

Prérequis matériel

Une connexion internet, installation des applications Zoom, WhatsApp, et Télégram. 

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Créer sa société en sous location professionnelle 
  • Analyser les différentes stratégies d'investissements et choisir la plus adaptée au marché locatif 
  • Maîtriser les aspects juridiques et fiscaux autour de la sous location professionnelle 
  • Sélectionner la structure juridique la plus adaptée à votre projet
  • Objectifs de sortie

    Objectifs de sortie
  • Créer sa société en sous location professionnelle 
  • Analyser les différentes stratégies d'investissements et choisir la plus adaptée au marché locatif 
  • Maîtriser les aspects juridiques et fiscaux autour de la sous location professionnelle 
  • Sélectionner la structure juridique la plus adaptée à votre projet
  • Domaines

    Domaine(s)
    Création entreprise
    Immobilier

    Contenu

    Contenu

    Formation e-learning - 9 Modules enregistrés

    1 session Zoom de démarrage de formation (2h)

    1 session Zoom de suivi en groupe mi-parcours (2h)

    1 session Zoom de suivi en groupe en fin de parcours (2h)


    Programme

    Module 1 : Introduction

    Module 2 : Étude du marché

    Module 3 : Création de la société

    Module 4 : Réussir sa prospection

    Module 5 : Valoriser son identité dans sa stratégie

    Module 6 : Cibler les actions commerciales les plus adaptées I

    Module 7 : Cibler les actions commerciales les plus adaptées II

    Module 8 : Fiscalité, comptabilité et TVA

    Module 9 : Assurances Obligatoires