Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation d'assiduité et de formation délivrée en fin de formation
Prérequis de la formation
Les stagiaires doivent pouvoir avoir accès et utiliser à la prise de note vocale ou écrite,
être munis d’un PC ou équivalent équipé d’un micro et d’une webcam et être en capacité d’avoir accès
et d’utiliser les outils informatiques nécessaires
Objectifs de la formation
- Faciliter la relation client
- Réussir dans un marché très concurrentiel
- Mieux comprendre les clients pour développer son efficacité relationnelle
- Optimiser l’utilisation de ses compétences dans les situations professionnelles de stress pour
maintenir son centré client
Objectifs de sortie
Faciliter la relation client
• Réussir dans un marché très concurrentiel
• Mieux comprendre les clients pour développer son efficacité relationnelle
• Optimiser l’utilisation de ses compétences dans les situations professionnelles de stress pour
maintenir son centré client
Domaines
Contenu
Journée 1
- 9 clés pour faciliter la relation commerciale et gérer les cas difficiles
- Savoir identifier les 3 attitudes principales d’un interlocuteur face au groupe
- Connaitre les 9 priorités possibles de fonctionnement
- Identifier les caractéristiques dominantes des 9 profils
- Reconnaitre leurs stratégies privilégiées lors de l’échange
- Comprendre l’écologie relationnelle de chaque profil
- Connaître les différentes portes d’entrée pour optimiser son efficacité commerciale
au travers de son propre profil à identifier - Cas concrets de mise en pratique autour des exemples des stagiaires
Journée 2
- Apprendre à gérer son stress et les échecs dans le cadre de l’exercice de sa profession
ex : les clients « difficiles", les pics d’activité, un secteur avec une concurrence forte,
les périodes de non vente, les affaires qui n’aboutissent pas.... - •Optimiser l’utilisation de ses compétences dans les situations professionnelles de
stress pour maintenir son centré client (Stay Cool) - Cas concrets de mise en pratique autour des exemples des stagiaires.