Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel technicien supérieur / technicienne supérieure en méthodes et exploitation logistique
Prérequis de la formation
Jeune de 16 à 29 ans
Sans limite d’âge si le bénéficiaire
a un projet de création OU de
reprise d’entreprise OU reconnu
travailleur handicapé
Diplôme
Titre professionnel technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique
Objectifs de la formation
A la fin de la formation, vous pourrez
évoluer dans tout secteur tel que le
commerce, l'industrie ou le transport et
l'entreposage, comportant des activités
de réception, stockage/déstockage,
préparation de commandes, expédition
ou logistique des retours.
Objectifs de sortie
Secteurs d'activité et types d'emplois accessibles par le détenteur du titre :
Les différents secteurs d'activités concernés sont principalement :
Tout secteur tel que le commerce, l'industrie ou le transport et l'entreposage, comportant des activités de réception, stockage/déstockage, préparation de commandes, expédition ou logistique des retours.
Les types d'emplois accessibles sont les suivants :
- Responsable de service réceptions
- Responsable de service préparation des commandes
- Responsable de service expéditions
- Responsable de service logistique
- Responsable d'équipe logistique
- Responsable gestion de stock
- Responsable de magasin de stockage
- Responsable de dépôt logistique
- Responsable d'entrepôt logistique
- Responsable de plateforme logistique
- Responsable d'exploitation logistique
- Responsable méthodes logistiques
- Responsable ordonnancement production
- Technicien de l'ordonnancement/planification
- Responsable de la logistique approvisionnement
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
2 Blocs de Compétences
Bloc A : Planifier les activités logistiques
du site à partir des volumes
prévisionnels
Bloc B : Élaborer et mettre en œuvre des
solutions techniques en réponse aux
besoins du site logistique
Les formateurs sont issus du secteur
d’activité et ont tous une expérience
significative dans les modules qu’ils
dispensent, un bilan pédagogique est
prévu une fois par mois