Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Assurer le management d'une équipe de commerciaux
- Fédérer les équipes autour d'un objectif commun
- Prendre en considération les caractéristiques individuelles de chaque collaborateur
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Management participatif
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Acquérir un style de management et apprendre à connaître son équipe
- S'employer dans son rôle de manager
- Elaborer un plan d'action commercial et organiser l'action
Après-midi
Acquérir un style de management et apprendre à connaître son équipe
- Fixer des objectifs motivants
- Concevoir des tableaux de suivi
- Contrôler et analyser les résultats
Jour 2
Matin
Fédérer les équipes autour d'une finalité commune
- Prendre en considération les caractéristiques individuelles de chaque collaborateur pour connaître leurs éléments de motivation personnelle
Après-midi
Fédérer les équipes autour d'une finalité commune
- Établir une hiérarchie des fonctions de chacun
- Favoriser les compétences des collaborateurs à travers la formation
- L'importance de la communication sur les objectifs
- Agir en médiateur lors de phases de tensions et de situations délicates
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.