Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Assurer le management d'une équipe de commerciaux
  • Fédérer les équipes autour d'un objectif commun
  • Prendre en considération les caractéristiques individuelles de chaque collaborateur

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Voir objectifs de la formation

Domaines

Domaine(s)
Management participatif

Contenu

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Jour 1

Matin 

Acquérir un style de management et apprendre à connaître son équipe

  • S'employer dans son rôle de manager
  • Elaborer un plan d'action commercial et organiser l'action

 

Après-midi

Acquérir un style de management et apprendre à connaître son équipe

  • Fixer des objectifs motivants
  • Concevoir des tableaux de suivi
  • Contrôler et analyser les résultats

 

Jour 2

Matin 

Fédérer les équipes autour d'une finalité commune

  • Prendre en considération les caractéristiques individuelles de chaque collaborateur pour connaître leurs éléments de motivation personnelle

 

Après-midi

Fédérer les équipes autour d'une finalité commune

  • Établir une hiérarchie des fonctions de chacun
  • Favoriser les compétences des collaborateurs à travers la formation
  • L'importance de la communication sur les objectifs
  • Agir en médiateur lors de phases de tensions et de situations délicates

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.