Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre l'interface et les réglages de base de Lumion
- Maîtriser la gestion et la modification des terrains et des matériaux
- Importer et gérer différents formats de modèles
- Utiliser les objets de bibliothèques pour enrichir les scènes
- Créer et modifier des projets complets en utilisant Lumion
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Voir objectifs de la formation
Domaines
Domaine(s)
Logiciel Photoshop
Contenu
Contenu
Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse.
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
- Généralités de l'interface
- Réglages de base
- Les formats de fichiers Lumion (ls8, lnm…)
- Créer, charger, importer, exporter une scène (Projet Lumion)
- La navigation 3D dans Lumion
- Les modes de sélection
Après-midi
- L'héliodon – Gestion du soleil et des nuages
- Modeler le terrain de Lumion
- Appliquer des matériaux sur le terrain Lumion et les modifier
- Activation et paramétrages de l'herbe 3D / Océan
- Les différents formats d'import (skp, dwg…)
- Les Plug Ins existants (Revit, Archicad…)
- Préparation des maquettes avant import
Jour 2
Matin
- Gestion des modèles dans Lumion
- Présentation Open Street Map et intégration modèles importés
- Création de phase projet
- Assemblage de différentes parties du projet après import
- Marquer un modèle importé comme terrain Lumion
- Recharger / Mettre à jour un modèle importé
Après-midi
- Placer, déplacer, copier, modifier des objets de bibliothèques
- Placer en masse des objets
- Grouper des objets
- Remplacer des objets par un autre
- Utiliser un modèle importé pour placer des objets Lumion
- Créer ses objets de bibliothèques
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.