Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Formation compétences numériques plato numérique
Prérequis de la formation
Bonne
maîtrise de l’outil informatique
Connaissance
du web
Avoir les codes d’accès de ses éventuels comptes
Objectifs de la formation
PLATO
NUMERIQUE est un programme de formation pratique destiné aux dirigeants d’entreprise
ou à leurs chargé(e)s de communication, qui souhaitent se lancer dans la
transformation numérique de leur structure ou développer la stratégie
digitale déjà en place.
Au sein
d’un groupe constitué d’une dizaine d’entreprises, les participants vont progresser
tout au long de l’année, bénéficier d’interventions d’experts, acquérir les notions
et actions nécessaires, pour réaliser ou performer le plan d’actions de leur stratégie
numérique.
À travers
ce dispositif, la CCI a pour objectif d’aider les entreprises, à prendre conscience
des enjeux majeurs du numérique, et de ses impacts sur le développement et
les performances de l’entreprise.
Objectifs de sortie
·
Comprendre
les nouveaux principes de l’UX design (expérience utilisateur sur un site
internet) pour améliorer l’expérience client (CX)
·
Créer
une newsletter, un e-mailing, un article de blog et du contenu engageant pour
apprendre à fidéliser sa clientèle avec les outils numériques.
·
Mettre
en place une démarche de marque employeur avec les outils digitaux et définir
son positionnement et ses messages clés.
·
Découvrir,
tester et pratiquer les bonnes pratiques de prompting pour tirer le maximum des
outils de GenAI (Intelligence Artificielle Générative).
Domaines
Contenu
Séance
1 : Développer une marque employeur* forte grâce aux outils digitaux
·
Utilisation
des réseaux sociaux, site internet et de la technique du storytelling
·
Définition
de son image de marque
*marque
employeur : c’est l’image véhiculée par l’entreprise à travers des actions de
communication et de marketing, pour lui permettre d’être plus attractive aux yeux
de ses collaborateurs et de candidats potentiels
Séance
2 : Maîtriser l’art de l’expérience utilisateur (UX/CX) afin de correspondre
aux dernières tendances et usages
·
Analyse
de site internet en terme d’expérience utilisateur
·
Création
de prototypes de page WEB et élaboration d’une stratégie UX (User
eXperience) et CX (Customer eXperience)
Séance
3 : Fidéliser ses clients à l’ère du numérique avec les outils indispensables
·
Conception
de contenu engageant : newsletter, E-mailing, blog, SMS…
Séance
4 : Exploiter le pouvoir de l’IA pour booster votre entreprise
·
Découverte
des différents usages possibles dans le quotidien professionnel : RH,
marketing, administratif…
Séance
5 : Apprendre à se démarquer en maîtrisant la prise de vue comme un pro
·
Découverte
des bases techniques de cadrage et de tournage : photo, vidéo, réel
·
Initiation
retouche photo et base de montage vidéo