Prérequis et objectifs
Résultats attendus
BUT TC parcours Marketing et management du point de vente - Toulouse
Prérequis de la formation
Le recrutement vise des publics variés : 50% de bacs technologiques (les inscrits sont principalement issus de la filière STMG). 50% de bacs généraux et autres (les inscrits ont majoritairement choisi en Terminale les EDS Sciences Économiques et Sociales, Mathématiques, Langues, littératures et cultures étrangères et régionales, Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques).
Diplôme
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Les formations BUT se déroulent sur 3 ans (6 semestres) et correspondent à 180 crédits européens (ECTS). Le Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires aux techniques de vente. Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs qui pourront occuper des postes polyvalents et autonomes dans les services commerciaux des entreprises industrielles et dans les entreprises de distribution et de service. Ils peuvent exercer aussi dans le secteur de la communication et du marketing. En axant la formation sur les deux dimensions majeures du management du point de vente, la fonction d’animation d’équipe d’une part, et de pilotage de l’espace de vente d’autre part, le parcours marketing et management du point de vente vise à former à la gestion de l’espace de vente.