Prérequis et objectifs
Résultats attendus
METTRE E PLACE UN PROJET (Formation, Evolution, changement)
Prérequis de la formation
Pas de prè-requis
Un entretien de présentation est préconisé (Sans engagement) afin de définir, conforter avec la personne que le Bilan de compétences est bien la réponse au besoin initial
Objectifs de la formation
Faire le point sur son parcours aussi bien personnel que professionnel, en dégager les principaux axes, permet d'identifier ses compétences et ses aptitudes mobilisables et/ou transférables.Pour le candidat au bilan, il s'agit de mettre en perspective un projet professionnel et de dégager des opportunités de carrière, de construire un plan d'actions et de mise en ¿uvre du projet.Le cadre du travail est expliqué par le consultant. Celui-ci aide le participant à organiser et traiter l'information afin de lui donner des éléments d'analyse.
Objectifs de sortie
Le Bilan de compétences répondant à un objectif lié à une demande précise (posée dés le début du bilan) etindividualisée
Il permet au client de cette accompagnement de donner un nouveau souffle à son parcoursprofessionnel (même secteur ou tout autre domaine comme fonction/poste)
Un Bilan de compétences se termine obligatoirement avec un projet et un plan d'actions (A court/moyen et/ou long terme)
Domaines
Contenu
- Faire le point sur son parcours aussi bien personnel que professionnel, en dégager les principaux axes, permettre d'identifier ses compétences, ses aptitudes et intérêts mobilisables et/ou transférables.
- Pour le candidat au bilan, il s'agit de mettre en perspective un projet professionnel (Formation, Evolution, Reconversion, Création d'entreprise ...) et de dégager des opportunités de carrière, de construire un plan d'actions et de mise en oeuvre du projet.
- Le cadre du travail est expliqué par le consultant. Celui-ci aide le participant à organiser et traiter l'information afin de lui donner des éléments d'analyse.
- Chaque rendez-vous donne lieu à un objectif, la personne ayant à effectuer un travail personnel pour aborder l'entretien suivant. En fin de Bilan une synthèse est remise au client.
- Celle-ci est co-rédigée tout au long du Bilan avec un questionnaire qualité. Un RDV à 6 mois est fixé (pour faire le point sur le projet) lors du dernier RDV du Bilan ainsi qu'un questionnaire qualité et de suivi.