Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Cette formation s'adresse aux conseiller(e)s de vente et aux responsables de magasin ayant une 1ère expérience de vente et une connaissance des produits proposés.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les différentes étapes de la vente et personnaliser l'argumentation par une approche de "vente-conseil".

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Poste visé : Conseiller(e) de vente expert(e)s

Domaines

Domaine(s)
Vente spécialisée
Commerce
Vente distribution

Contenu

Contenu

PROGRAMME

 Comprendre comment se construit "l'expérience client"

Les Etapes de vente (chronologie & objectifs)
- Accueillir
- Découvrir
- Conseiller & vendre
- Conclurer
- Optimiser l'expérience
- Prendre congés

Méthodologie & bonnes pratiques pour optimiser chaque étape de la vente
(prise de contact, méthode de questionnement et de découverte des besoins, reformulation, argumentation...)

Personnaliser l'expérience client

Fidéliser ses clients