Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Practicienne en maquillage permanent

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Attestation d’hygie`ne et
salubrite´ ou un
justificatif d’inscription pre´vu.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Mener un entretien diagnostic du visage (sourcils, pommettes, yeux, nez, lèvres, contours du visage) à l’aide de fiche client

- Installer la clientèle dans une pièce dédiée conforme aux différentes règlementations en vigueur

- Pigmenter la zone à l’aide demandée d’un dermographe électrique

- Organiser son poste de travail en sélectionnant le matériel adéquates et les produits de pigmentation

- Délivrer les précautions à la clientèle post prestation

- Valoriser sa prestation à l’aide d’un appareil (smartphone ou appareil photo)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

- Apprendre les bases the´oriques du maquillage permanent
- Savoir conseiller et adapter la technique aux besoins et attentes des clients 
- Mai^triser les techniques pratiques sur support synthe´tique et mode`les vivants afin de
re´aliser un maquillage permanent en autonomie

- De´velopper les compe´tences ne´cessaires pour exercer en tant que professionnel(le)
inde´pendant(e) ou en institut.

Domaines

Domaine(s)
Esthétique soin corporel

Contenu

Contenu

JOUR 1 : LES BASES THE´ORIQUES

- Le maquillage permanent
- Pre´sentation des e´quipements professionnels

- Le´gislation et normes d’hygie`ne

- Colorime´trie et e´tude des pigments
- Protocole de cicatrisation et conseils post pigmentation

JOUR 2 : MISE EN PRATIQUE SUR SUPPORTS SYNTHE´TIQUES

- Apprentissage du dessin du sourcils/lèvres et des diffe´rents sche´mas possibles

- Pratique supervise´e intensive sur peau artificielle
- Pre´sentation de la posture et des gestes corrects de la praticienne

JOUR 3 : MISE EN PRATIQUE SUR SUPPORTS SYNTHE´TIQUES

- Apprentissage de la technique entrainement intensif sur peaux
synthe´tiques
- Apprentissage du mapping
- Analyse et corrections personnalise´es

- Conseils marketing

JOUR 4 : MISE EN PRATIQUE ET EVALUATION SUR MODELES VIVANTS

- Mise en situation et examen 

- De´briefing et remise de l’attestation