Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Aucun préréquis
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Se connaitre: Construire son identité professionnelle et personnelle
-
Améliorer ses qualités relationnelles et sa communication
pour s'adapter à différents
environnements professionnels -
Utiliser les codes de la communication non verbale et non violente pour développer un esprit collaboratif dans un esprit gagnant /gagnant
- Réguler ses émotions pour aborder des situations difficiles - Diminuer le stress pour aborder des situations complexes
- Augmenter son pouvoir d'action: utiliser les 10 compétences comportementales les plus efficaces
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Gagner en confiance en soi
- S'adapter à différentes environnements
- Maitriser un entretien professionnel
Domaines
Domaine(s)
Savoir-être
Développement professionnel et personnel
Accompagnement vers emploi
Affirmation soi
Intelligence émotionnelle
Contenu
Contenu
- Construire son identité professionnelle et personnelle: valeurs, qualités, transformer ses défauts en qualités, transformer ses échecs en réussites, identifier ses compétences transverses et transférables, vos points forts et vos axes d'amélioration.
- Pratiquer les bases de la communication non violente et non verbale.
- Connaitre les différentes émotions et apprendre à les réguler.
- Utiliser les compétences comportementales pour développer son potentiel et sa capacité d'adaptation.