Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Gérer une relation clientèle sur une destination etou un lieu touristique » qui est une composante du titre professionnel Chargé d'accueil touristique et de loisirs.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau bac ou equivalent.Avoir en anglais un niveau A2 du CECRL.Avoir une experience du contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou du benevolat.Avoir une aisance relationnelle, le sens de l organisation et le sens du service : ecoute, disponibilite.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligneAccueillir, informer et orienter des visiteurs en français et en anglaisOrganiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Animation tourisme
Tourisme culturel
Accueil tourisme

Contenu

Contenu

Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation en ligneS'approprier l'offre touristique et de loisirs d'un territoireAccueillir et accompagner une clientèle sur un système de pré-réservation et de réservation en ligneGèrer un dossier client lié à une réservationbrAccueillir, informer et orienter les visiteursAgencer et valoriser un espace d'accueilAccueillir, informer et orienter les visiteursbrOrganiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supportsCapitaliser de l'information touristique du territoireDiffuser de l'information et communiquer avec mon réseau professionnelbrAccompagner, accueillir, informer et orienter une clientèle anglophone en présentiel ou à distanceAccueillir et accompagner une clientèle anglophone en présentiel ou en ligneDiffuser en anglais de l'information sur différents supportsbr Session d'examen