Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
1 / Accueillir et orienter une nouvelle candidature
-
Incarner les postures "agent des talents" et "business partner" dans des situations d'accueil
-
Etre centré(e) sur l'expérience de son interlocuteur
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Faire face aux situations délicates en maîtrisant ses émotions et en gardant le sens du service
2 / S'initier aux activités principales de l'agence
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Connaître la stratégie d'acquisition de talents de l'agence
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S'entraîner à utiliser Powersuite Bullhorn et bien démarrer sa journée avec les outils
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Incarner les valeurs et les engagements de notre entreprise
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Développer la relation avec chaque client :
- Connaître l'organisation au service des clients- S'entrainer sur des appels en émission
-
Appliquer au quotidien les principes majeur de la législation du TT
Objectifs de sortie
Maîtriser les process
Domaines
Contenu
JOUR 1 : ACCUEILLIR EN AGENCE
PARTIE 1 : ACCUEIL DU GROUPE
- Autonomiser les apprenants
- Présentation du formateur
- Présentation des participants
- Programme et objectifs
- L'animateur pose le cadre des échanges entre participants
PARTIE 2 : INTRODUCTION
- Mon programme de fidélisation, qu'est-ce que c'est?
- La stratégie de mon programme de fidélisation
- Dès l'accueil adopter la bonne posture
PARTIE 3 : LE CANDIDAT
- Prendre conscience que les attentes sont différentes d'une personne à l'autre et répondre à l'attente : ce que l'autre peut attendre de moi?
- Ecouter les motivations des candidats
- Connaître les différentes réponses possibles
- Qu'est-ce qu'une expérience satisfaisante?
- Quels sont les outils à avoir sous la main pour garantir une bonne expérience d'accueil?
- Comment savoir si on est prêt?
- S'assurer que le message est bien arrivé
- Identifier les postures et les questions de l'entretien de découverte
- Que dire de mon programme de fidélisation pour donner envie de décrocher un oui pour un entretien approfondi
- S'entrainer
PARTIE 4 : LE CLIENT - INCARNER DES L'ACCUEIL LA POSTURE AGENT DE TALENTS
- Introduction
- S'adapter aux besoins de son client
- Connaître les formules accompagnant les situations comme prendre un appel / mettre en attente / basculer une ligne
PARTIE 5 : ET SI LA COMMUNICATION DE DEGRADE ?
- Gérer un interlocuteur mécontent au téléphone
JOUR 2 : S'INITIER AUX ACTIVITES PRINCIPALES DE L'AGENCE
PARTIE 1 : REVEIL PEDAGOGIQUE - INTRODUCTION
PARTIE 2 : CONNAITRE LA STATEGIE D'ACQUISITION DES TALENTS ET LES 5 RITUELS AGENCE
- Attirer-acquérir-transformer
- Les offres d'emplois
PARTIE 3 : CONNAITRE LE PROGRAMME "CHANGEE D'ERE" UTILISER POWERSUITE BH
- Présentation globale, fichier, ajouter un CV ou autre
PARTIE 4 : REPRESENTER AU QUOTIDIEN LES VALEURS ET LES ENGAGEMENT DE VOTRE AGENCE
- Les valeurs et les engagements
PARTIE 5 : DEVELOPPER LA RELATION AVEC CHAQUE CLIENT & S'ENTRAINER SUR LES APPELS EN EMISSION
- L'appel et suivi de mission
- L'appel push
PARTIE 6 : APPLIQUER AU QUOTIDIEN LES PRINCIPALES MAJEURS DE LA LEGISLATION DU TRAVAIL TEMPORAIRE
- Nouvelle candidature / nouvelle commande
- L'exécution de contrat
- Après le 1er contact, le 2nd ...et +