Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

aucun

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

1 / Identifier sa contribution dans le processus de gestion de commande, des paiements et des factures
2 / Collecter les données et informations pour réaliser des contrats justes
3 / Collaborer avec les autres acteurs internes

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Technique administrative

Domaines

Domaine(s)
Gestion commerciale achats
Administration ventes
Facturation

Contenu

Contenu

PARTIE 1 : ACCUEIL DU GROUPE

  • Autonomiser les apprenants
  • Présentation du formateur
  • Programme et objectifs
  • L'animateur pose le cadre des échanges entre participants

PARTIE 2 : LE DOSSIER CLIENT

  • Quelles sont les informations essentielles à obtenir de lui
  • Distinguer les informations nécessaires à la commande et celles nécessaires au contrat
  • Comprendre la facturation et son taux
  • les documents obligatoires, lui expliquer une feuille de paie