Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Perfectionnement, élargissement des compétences

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Nouveaux entrant

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

1 / Accueillir et orienter une nouvelle candidature d'accompagnement et de conseil
2 / Incarner les postures client # candidat
3 / Etre centré(e) sur l'expérience de son interlocuteur
4 / Faire face aux situations délicates en maîtrisant ses émotions et en gardant le sens du service

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Savoir accueillir 

Domaines

Domaine(s)
Accueil

Contenu

Contenu

PARTIE 1 : Accueil du groupe

  • Autonomiser les apprenants
  • Présentation du formateur
  • Programme et objectifs
  • L'animateur pose le cadre des échanges entre participants

PARTIE 2 : Introduction

  • La fidélisation de l'intérimaire
  • Dès l'accueil adopter la bonne posture

PARTIE 3 : Le candidat

  • Prendre conscience que les attentes sont différentes d'une personne à l'autre et répondre à l'attente : ce que l'autre peut attendre de moi ?
  • Ecouter les motivations des candidats 
  • Connaître les différentes réponses possibles
  • Qu'est-ce qu'une expérience satisfaisante?
  • Quels sont les outils à avoir sous la main pour garantir une bonne expérience d'accueil ?
  • Comment savoir si on est prêt à l'accueillir?
  • S'assurer que le message est bien arrivé
  • Identifier les postures et les questions de l'entretien de découverte
  • Connaître les pièces nécessaires pour compléter un dossier candidat
  • S'entrainer à échanger avec son interlocuteur pour bien l'orienter

PARTIE 4 : Le client - Incarner dès l'accueil la posture de conseil

  • Introduction
  • S'adapter aux besoins de son client
  • Connaître les formules accompagnant les situations comme prendre un appel / mettre en attente / basculer une ligne

PARTIE 5 : Et si la communication se dégrade?

  • Gérer un interlocuteur mécontent au téléphone