Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Perfectionnement, élargissement des compétences
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Nouveaux entrant
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
1 / Accueillir et orienter une nouvelle candidature d'accompagnement et de conseil
2 / Incarner les postures client # candidat
3 / Etre centré(e) sur l'expérience de son interlocuteur
4 / Faire face aux situations délicates en maîtrisant ses émotions et en gardant le sens du service
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Savoir accueillir
Domaines
Domaine(s)
Accueil
Contenu
Contenu
PARTIE 1 : Accueil du groupe
- Autonomiser les apprenants
- Présentation du formateur
- Programme et objectifs
- L'animateur pose le cadre des échanges entre participants
PARTIE 2 : Introduction
- La fidélisation de l'intérimaire
- Dès l'accueil adopter la bonne posture
PARTIE 3 : Le candidat
- Prendre conscience que les attentes sont différentes d'une personne à l'autre et répondre à l'attente : ce que l'autre peut attendre de moi ?
- Ecouter les motivations des candidats
- Connaître les différentes réponses possibles
- Qu'est-ce qu'une expérience satisfaisante?
- Quels sont les outils à avoir sous la main pour garantir une bonne expérience d'accueil ?
- Comment savoir si on est prêt à l'accueillir?
- S'assurer que le message est bien arrivé
- Identifier les postures et les questions de l'entretien de découverte
- Connaître les pièces nécessaires pour compléter un dossier candidat
- S'entrainer à échanger avec son interlocuteur pour bien l'orienter
PARTIE 4 : Le client - Incarner dès l'accueil la posture de conseil
- Introduction
- S'adapter aux besoins de son client
- Connaître les formules accompagnant les situations comme prendre un appel / mettre en attente / basculer une ligne
PARTIE 5 : Et si la communication se dégrade?
- Gérer un interlocuteur mécontent au téléphone