Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles «Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines» qui est une composante du titre professionnel Secrétaire assistant.Attestation de formationPour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Prérequis de la formation
Posseder le niveau de classe premiere ou equivalent, maitriser les regles orthographiques, grammaticales et syntaxiques de la langue francaise, et maitriser les calculs arithmetiques de base ;EtDetenir le CCP "Assister une equipe dans la communication des informations et l organisation des activites"ou disposer d une experience professionnelle significative dans le domaine du secretariat en entreprise publique ou privee, en ayant acquis une pratique de la bureautique et de la redaction professionnelle courante avec une reelle connaissance de l entreprise et de son environnement economique.
Diplôme
Objectifs de la formation
Traiter les opérations administratives des achats et des ventesRépondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commercialeAssurer le suivi administratif courant du personnel
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Traiter les opérations administratives des achats et des ventesUtiliser un logiciel de gestion commercialeTraiter les opérations administratives des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Repérer et analyser les demandes des différents interlocuteurs de la structureMettre en place la solution adaptée à la demande Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commercialeConcevoir et mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité commercialePrésenter des données chiffrées de l'activité commercialeAssurer l'administration des opérations de gestion commerciale en autonomie Assurer le suivi administratif courant du personnelEffectuer les formalités d'embauche ou de départ d'un salariéTenir à jour les dossiers du personnelRépondre aux demandes d'informations courantes en matière de droit du travail Session de validation