Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente
Prérequis de la formation
Le candidat devra présenter des connaissances en vente. Un entretien sera organisé avec un conseiller en amont de son inscription définitive à la formation.
Diplôme
Intégrer l?intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente
Objectifs de la formation
- C1 - Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l?acte de vente dans lesquelles l?IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d?efficacité dans le processus de vente.
- C2 - Rédiger un questionnement auprès d?un logiciel d?IA afin d?obtenir une réponse pertinente et exploitable en s?adaptant à la plateforme et à l'objectif du questionnement.
- C3 - Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l?IA, en corrigeant le questionnement afin d?obtenir des gains de temps et d?efficacité dans le processus de vente.
- C4 - Garantir le respect des normes de protection des données et d'éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.
Objectifs de sortie
À l’issue de cette formation, les apprenants seront en mesure de :
• Savoir identifier les situations ou les activités professionnelles de l’acte de vente dans lesquelles l’IA apporte une plus value afin de réaliser un gain de temps dans le processus de vente.
• Savoir rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement.
• Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA en corrigeant le questionnement afin d’obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de vente.
• Garantir le respect des normes de protection des données et d’éthique en vérifiant la conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et international
Domaines
Contenu
Module 1 : Qu'est-ce que l'IA ?
• Différence entre IA et automatisation • L'histoire de l’IA • La place de l'IA dans le cycle de vente • Les perspectives d'évolution de l'IA et les chiffres clés • La règlementation française & européenne en matière d’IA • La règlementation internationale en matière d'IA
Module 2 : L'IA dans le cycle de vente
• Le cycle de vente classique • Quel IA utiliser en fonction de la partie du cycle de vente à impacter ? • Fixer des KPI pour mesurer l'impact de l'IA dans le cycle de vente
Module 3 : Utiliser l'IA dans la chaîne de valeur du cycle de vente
• Qu'est-ce qu'un prompt ? • Les différentes étapes d'un prompt : la méthode AlFred • Savoir rédiger un prompt de qualité avec la méthode AlFred• Savoir corriger un prompt pour obtenir une réponse plus efficace • L'utilisation concrète des principaux IA dans les situations commerciales les plus courantes • Mesurer les gains d'efficacité commerciale dans le cycle de vente grâce à l'utilisation de l'IA
Module 4: Automatiser sa veille commerciale & les tâches administratives
• Automatiser la production administrative commerciale grâce à l’IA • Créer un enchaînement de tâches commerciales entièrement géré par l’IA • Comment gérer sa veille commerciale grâce à l'IA ?
Évaluation finale
• Mises en situation • QCM