Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucun prérequis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Optimiser l’organisation de son emploi du temps avec Google Agenda
  • Planifier et coordonner efficacement ses tâches avec des réunions collaboratives
  • Mettre en place des rappels et des automatisations pour éviter les oublis
  • Structurer les processus internes grâce à une gestion avancée de Google Agenda

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Validation des compétences suivantes : 

  • Optimiser l’organisation de son emploi du temps avec Google Agenda
  • Planifier et coordonner efficacement ses tâches avec des réunions collaboratives
  • Mettre en place des rappels et des automatisations pour éviter les oublis
  • Structurer les processus internes grâce à une gestion avancée de Google Agenda

Domaines

Domaine(s)
Organisation travail
Gestion des organisations
Coordination travail
Gestion performance
Logiciels/outils/applications/services

Contenu

Contenu

Module 1 : Paramétrer Google Agenda pour une utilisation professionnelle Découvrir les fonctionnalités de base de Google Agenda - Configurer les paramètres généraux - Créer des vues personnalisées pour une gestion optimaleModule 2 : Organiser son emploi du temps et ses priorités Organiser, répondre et suivre ses événements - Améliorer sa productivité en définissant des moments de concentration - Organiser et communiquer sur ses temps de travail au bureau et en télétravail - Planifier et suivre ses tâchesModule 3 : Planifier des rendez-vous professionnels avec les fonctionnalités de Google Agenda Découvrir et configurer l’option de création de plannings de rendez-vous - Personnaliser les plages horaires disponibles pour des rendez-vous clients ou internesIntégrer des formulaires de prise de rendez-vous pour une meilleure fluidité - Automatiser les prises de rendez-vous par le partage de ses disponibilités par mailModule 4 : Coordonner efficacement des réunions d’équipe Partager des calendriers avec des droits personnalisés - Utiliser les fonctionnalités de planification - Rédiger un ordre du jour clair et s'assurer de l'utilité de chaque réunion - Ajouter des pièces jointes dans les invitationsModule 5 : Automatiser les rappels et optimiser la gestion des échéances Distinguer et automatiser les notifications et les mails de rappel - Créer des rappels pour des tâches et des deadlines critiques - Automatiser la gestion des échéances avec des événements récurrents - Synchroniser Google Agenda avec d’autres outils professionnelsModule 6 : Structurer les processus internes
Créer des agendas spécifiques pour des projets, des salles ou des équipes - Planifier et automatiser les réunions périodiques de suivi - Utiliser les couleurs et les étiquettes pour une meilleure catégorisation des tâchesModule 7 : Améliorer la productivité grâce à des routines automatisées Concevoir des modèles d’événements récurrents - Pratiquer le time blocking - Automatiser ses routines personnelles pour garantir un équilibre vie pro / vie perso - Automatiser des rappels contextuels et récurrents - Planifier des journées thématiques pour maximiser l’efficacité - Créer sa routine pour revoir la semaine écoulée, étudier l'atteinte des objectifs et planifier la suivante

Sessions