Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de Formation

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Professionnels de santé, de la périnatalité ou de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'Ecole du Bien Naître est la référence en matière périnatal en France pour transformer votre savoir-faire en métier.
Nous accueillons chaque année près de 5000 professionnels de santé et de périnatalité et formons près de 300 maternités qui souhaitent redonner du sens à leur travail, renforcer leurs compétences et/ou se lancer en tant qu'accompagnant périnatal. Cette formation serait une belle opportunité de rejoindre notre communauté d'experts. 

Cette formation permettra : -d'encourager et de soutenir les femmes enceintes et allaitantes dans leur projet-d'exploiter les acquis sur la physiologie de l'allaitement dans le cadre d'ateliers de soutien pour les mères-de comprendre comment structurer un atelier -de stimuler et canaliser les échanges en abordant différentes techniques d'animation-de rebondir sur des situations cliniques et de savoir à quel moment et vers qui orienter rapidement

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Une attestation de formation ainsi qu'un support de cours sera envoyé par email.

Domaines

Domaine(s)
Auxiliaire puériculture
Petite enfance

Contenu

Contenu

Une formation théorique sur la dynamique d'animation d'un atelier de soutien Comment fonctionne un atelier, comment en monter un en pratiqueDescription des modes d'animation et exercices pratiques pour utiliser un langage soutenant et empathiqueSituations cliniques de la grossesse au sevrage en passant par la reprise du travail, et un exemple développé d'animation ludique "Qui veut éviter le biberon", parodie de "Qui veut gagner des millions"
Déroulement de la journéeMatin Description de la dynamique d'animation d'un atelier de soutien Description des modes d'animation et exercices pratiques pour utiliser un langage soutenant et empathique
Après-midi Travail en groupe sur la base de situations cliniques