Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS), perfectionnement sportif, mention Rugby à XIII
Prérequis de la formation
Non communiqué
Diplôme
DEJEPS spécialité perfectionnement sportif mention pétanque
Objectifs de la formation
Le diplôme DE est obtenu par la capitalisation de 4 unités. Deux unités capitalisables transversales quelle que soit la mention : UC 1 : EC de concevoir un projet d’action. UC 2 : EC de coordonner la mise en oeuvre d’un projet d’action. Une unité capitalisable de spécialité : UC 3 : EC de conduire une démarche de perfectionnement sportif dans une discipline. Une unité capitalisable de mention : UC 4 : EC d’encadrer la discipline sportive définie dans la mention en sécurité.
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
L’entraineur exerce en autonomie son activité d’encadrement en toute sécurité de séances d'entrainement couvrant l'initiation et le perfectionnement. Il réalise : -la conception et la mise en œuvre de projets d'entrainement sur une saison sportive - la conception et la mise en œuvre d'actions de développement de structures (fédération, comités, clubs, structures commerciales). - des actions de formation de cadre.