Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Prérequis de la formation
Aucun
Objectifs de la formation
Gestion et encadrement des équipes :? Connaître les besoins de mon équipe
? Préparation des équipes à fonctionner dans un environnement en évolution
? Mettre en place une stratégie d’objectifs
? Gestion de mon équipe
? Développer son leadershipYield Management :
?Connaître la notion des 4B.?Identifier la bonne prestation pour le bon client, au bon moment et au bon prix.
?Réfléchir, travailler et s’adapter, notamment avec une capacité d’hôtel limitée.
?Réussir le pari de la vente en ligne.
?Augmenter son CA et son prix moyen.
Objectifs de sortie
les participants seront mieux informés et plus avisés pour :
? Connaître la notion des 4B.
? Identifier la bonne prestation pour le bon client, au bon moment et au bon prix.
? Réfléchir, travailler et s’adapter, notamment avec une capacité d’hôtel limitée.
? Réussir le pari de la vente en ligne.
? Augmenter son CA et son prix moyenainsi que :
? Connaître les besoins de mon équipe
? Préparation des équipes à fonctionner dans un environnement en évolution
? Mettre en place une stratégie d’objectifs
? Gestion de mon équipe
? Développer son leadership
Domaines
Contenu
Gestion et encadrement des équipes :? QU’EST-CE QUE MANAGER ?LES BESOINS DE MON ÉQUIPE
360° ETAT DES LIEUX DE MON MANAGEMENT
? METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’OBJECTIFS
CHEF, MANAGER, LEADER
? L’ASSERTIVITÉ, QUALITÉ ESSENTIELLE DU MANAGER
S’EXPRIMER DE FAÇON RESPONSABLE
? LA COMMUNICATION NON VIOLENTE AU SERVICE DU MANAGER
NOTION D’ANALYSE TRANSACTIONNELLE
? LE MANAGEMENT SITUATIONNEL
L’INTÉGRATION D’UN NOUVEAU SALARIÉ
? LA DÉLÉGATION
? LE CONTRÔLE
RECADRER ET FÉLICITERYIELD MANAGEMENT : ?CONNAISSANCES GÉNÉRALES
DÉFINITION DU YIELD, REVPAR, REVPAR NET, ÉTAPES ET IMPÉRATIFS
?IDENTIFIER LE CLIENT QUI COÛTE
OPTIMISER LES RECETTES, CRÉER LES OUTILS DE BASE ET MESURES
EXERCICE SUR HÉBERGEMENT, RESTAURATION, SÉMINAIRE, CHECK LIST
?ANALYSER ET PRÉVOIR
YIELD FORECAST, RATE PLANNER, STRATÉGIE STRUCTURE TARIFAIRE
? AUGMENTER SON CA
POLITIQUE DE DISCOUNT, UP SELLING ET DOWN SELLING
ÉTAPES DE LA VENTE, PRÉPAREPRINCIPAUX SITES INTERNET