Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Notre formation s'adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises ou collaborateurs de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.

Elle nécessite d'avoir l'habitude de travailler quotidiennement avec l'outil informatique et la maitrise et des aptitudes à la rédaction d'écrit

Il est recommandé de savoir utiliser un ordinateur et de naviguer sur internet pour tirer le meilleur parti de la formation

Il est important de noter que nous demandons à chaque apprenant d¿avoir son propre ordinateur pour suivre la formation dans les meilleures conditions possibles

Nous vous recommandons également de disposer d'un casque d'écoute avec un microphone pour participer aux sessions en visioconférence

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • - Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux

    - Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion

    - Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting

    - Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive

    - Intégrer des appels à l'action

    - Optimiser l'expérience utilisateur

    - Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Cette formation vous prépare à la certification "Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting"

Domaines

Domaine(s)
Écriture web

Contenu

Contenu

1 - Introduction au copywriting

  • Découverte du copywriting et ses origines
  • Compréhension de l'importance du copywriting dans la communication et le marketing d'une entreprise
  • 2 - Définition des objectifs et cibles marketing

  • Etablissement des objectifs commerciaux et marketing pour guider le copywriting
  • Identification et segmentation des cibles marketing pour des messages personnalisés
  • 3 - Utilisation des mots justes pour toucher sa cible

  • Analyse des besoins et motivations du consommateur
  • Reconnaissance des problématiques et peurs du consommateur
  • Adaptation du discours pour répondre aux attentes de la cible
  • 4 - Exploration des formats de contenus digitaux et canaux de diffusion

  • Etude du parcours d'achat et des points de contact avec le client
  • Utilisation des intentions de recherche pour créer du contenu pertinent
  • Création de contenus adaptés aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
  • Sélection des canaux de diffusion selon objectifs, cibles et ressources disponibles
  • 5 - Maîtrise des principes fondamentaux du copywriting

  • Développement d'un style d'écriture percutant et adapté
  • Apprentissage des structures clés pour rédiger avec le copywriting
  • Utilisation de preuves matérielles, sociales et réputationnelles pour renforcer l'argumentaire
  • 6 - Rédaction d'une page de vente efficace grâce au copywriting

  • Organisation et structuration d'une page de vente pour guider le lecteur
  • Présentation du prix de manière attractive
  • Création d'un texte mémorable et facile à comprendre pour le lecteur
  • 7 - Intégration d'appels à l'action convaincants

  • Détermination de l'action souhaitée du lecteur avec l'objectif du contenu
  • Mesure de la performance des appels à l'action et ajustements si nécessaire
  • 8 - Rédaction de contenus copywriting pour d'autres supports digitaux

  • Création d'emailings et de newsletters engageantes
  • Rédaction de publications impactantes pour les réseaux sociaux
  • 9 - Optimisation de l'expérience utilisateur et conformité légale

  • Amélioration continue de l'expérience utilisateur à travers le copywriting
  • Respect des réglementations en vigueur (RGPD...)
  • 10 - Mise en place de tests de variation de contenu (A/B Testing)

  • Compréhension des principes et objectifs de l'A/B Testing
  • Réalisation de tests