Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel de niveau V (CAPBEP) d'Employé technicien-vendeur en matériel de sport. Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Prérequis de la formation
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, ecrire, compter.
Diplôme
Titre professionnel employé technicien - vendeur en matériel de sport
Objectifs de la formation
Réaliser la préparation, l'entretien et la réparation courante des cycles et des vélos à assistance électriqueParticiper à la vente et la location des matériels et des accessoirs de sport
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Réaliser la préparation, l'entretien et la réparation des cycles et des vélos à assistance électrique : préparation des cycles et des vélos à assistance électrique – réalisation de l'entretien et des réparations des cycles et des vélos à assistance électrique (6 semaines). Période en entreprise 1 : mise en oeuvre des compétences du module 1 en situation de travail (3 semaines). Module 2. Réaliser la vente et la location des matériels et des accessoires de sport : vente des matériels et des accessoires de sport - location des matériels de sport - suivi des commandes et des mouvements de stock d'un point de vente ou de service (5 semaines). Période en entreprise 2 : mise en oeuvre des compétences du module 2 en situation de travail (2 semaines). Session d'examen (1 semaine).